ads bas

Connaitre sa morphologie, c’est possible mesdames!!!!

ads bas

 Hermance LOBOGNON( stagiaire) / Afriquematin.net

Vous êtes vous souvent poser cette question  suis-je  de quelle morphologie ? Comment connaitre ma morphologie ?comment puis-je connaitre les vêtements qui me mettent en valeur ? A toutes ces questions mesdames  la réponse reste inchangée. Il est important,  pour une femme qui désir se mettre en valeur de connaitre sa morphologie.

La morphologie est l’ensemble des formes du corps, des structures de notre corps. C’est la manière dont notre corps est structuré.

Il existe 6 types de morphologies féminines. La morphologie en A, celle en V, en X, en 8, en H et en O.

  • La morphologie en A 

morphologie

 

Si Vos hanches sont plus larges que vos épaules,  si votre taille  marquée ou pas marquée, vous avez une morphologie en A qui est souvent appelée « la forme  guitare ».

  • La morphologie en V

morphologie

Si vos épaules sont plus larges que vos hanches et que vos hanches sont marquée ou très peu marqué, vous êtes de morphologie V. c’est la silhouette dite sportive, surtout pour celle qui font de la natation.

  • La morphologie en X

morphologie

Si vos hanches et vos épaules sont dans le même alignement, vous êtes mince avec une taille fine plutôt marquée, une petite poitrine en générale, vous êtes de morphologie X ou sablier. Cette forme est la même que la forme en 8 sauf qu’elle est un peu plus menue.

5– La morphologie en 8

morphologie

Si vos hanches et vos épaules sont dans le même alignement, vous avez une forme charnure, une poitrine généreuse en générale et que votre taille est marquée ou très marquée, vous avez une morphologie en 8. C’est la forme considérée comme la plus parfaite des morphologies.

  • La morphologie en H

morphologie

Vos hanches et vos épaules sont dans le même alignement avec une taille pas marquée ou très peu marquée, vous avez une morphologie en H.

  • La morphologie en O

morphologie

Vous êtes grosse ? Vous avez des bourrelets autour du ventre ? Vos cuisses et vos bras sont épais? Vos hanches sont assez larges ? Vous avez une morphologie en O.

L’idéale serai de vous mettre nu devant votre miroir  et de remarquer chaque parties de votre corps pour déterminer votre morphologie. Cependant, vous pouvez avoir des rondeurs et être de morphologie 8, V , A ,H mais pas de morphologie  X.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.