Site icon Afriquematin.net

Concours Awoulaba : Top départ de l’édition 2016

Awoulaba 2

Par Marcel Hollay-afriquematin.net

Le concours de beauté féminin ivoirien, Awoulaba a procédé à son lancement officiel pour l’édition 2016 le vendredi dernier au district d’Abidjan plateau par le comité Awoulaba de Côte d’Ivoire (CACI).

Après l’accueil et installation des invités, la cérémonie a débuté par le mot de bienvenu de la vice-présidente du CACI, madame Séa Albertine. A son tour, la présidente en exercice du CACI, Madame Généviève Danho a remercié dans son allocution tous les invités et partenaires du concours Awoulaba et en particulier la marraine de cette édition 2016, l’honorable Traoré Mariam député de Tingréla. Elle a aussi faire savoir qu’aujourd’hui les femmes ont pris le devant des choses car elles ont les capacités indubitables pour diriger des institutions, « la Côte d’Ivoire retiendra dans son histoire que les femmes ont pris le pouvoir » s’est-elle exprimée.

Lago Jonas, ex président du CACI et par ailleurs conseiller spécial de ladite structure a quand a lui fait l’historique du concours Awoulaba : « nous avons débuté le concours Awoulaba en 1987 à Bouaké. Les ivoiriens ont vu que c’était un concours noble et original alors un comité d’organisation appelé le CACI a été créé en 1988, cette structure a organisé des présélections en 1999 jusqu’ en 2007 où nous avons connu des moments de ruptures. Et c’est en 2013 que nous avons repris jusqu’à aujourd’hui », a-t-il fait savoir.

La Marraine de cette édition, Madame Traoré Mariam s’est réjouit d’accompagner  le CACI et a invité les autorités ivoiriennes à apporter leur soutien à ce concours qui met en valeur la beauté de la femme africaine, car pour elle cela participe à la promotion de la culture ivoirienne en particulier et africaine en générale.

Les présélections du concours Awoulaba se tiendront du 15 avril au 04 juin 2016 dans plus de quinze localités du pays, et la finale le 13 Août au palais de la culture. L’édition 2016 du concours est portée sous  le thème « l’implication de l’homme dans l’application du planning familial ». Rappelons que cette édition est sous l’égide du Gouverneur du district d’Abidjan, M. Beugré Mambé.

 

Quitter la version mobile