Par Marcel Hollay-afriquematin.net
Ils étaient tous présents ce samedi 15 octobre à l’immeuble le mali du plateau, les présidents des marchés de ventes de téléphones mobiles d’Abidjan et environs.
Ce sont les présidents et vice-présidents des marchés d’Adjamé (Black), Koumassi (Djassa), Marcory, Abobo, Treichville (Samsung), Cocody, Plateau et Anyama venus pour une même cause, celle de quitter le secteur informel. Pour ce faire, une association réunissant toutes les associations des marchés de commerçants de téléphones mobiles à Abidjan a vu le jour cette année. Son nom, l’ACOTEDCI appelée Association des Commerçants de Téléphones et articles Divers de Côte d’Ivoire dirigé par M. GAZOA Marc son président.
A cette réunion, un point majeur a meublé la rencontre des commerçants de téléphones appelés communément ‘’Djassaman’’, celui de l’organisation de « la fête du Djassaman » un événement auquel ils aspirent tous.
Les samedi 19 et dimanche 20 novembre 2016 au complexe Jesse Jackson de Yopougon, tous les ‘’Djassaman’’ s’y retrouveront pour mettre un point d’honneur à leur métier. A cet effet, un comité d’organisation a été mis en place dont la charge de diriger ce comité a été confiée à Romba Mahmadou président de l’association du marché Djassa de Koumassi.
Au menu de l’événement, un tournoi de Maracaña auquel prendront part tous les marchés de vente de téléphones d’Abidjan et de l’intérieur du pays sera l’occasion pour les commerçants de se familiariser et de resserrer les liens avec les sponsors qui les accompagneront. Après quoi, place sera faite aux stands et prestations d’artistes.
Et pour réussir l’événement, ‘’les Djassaman’’ ont associé leur ministère de tutelle et la Fédération de Maracana et Disciples Associées (FIMADA) dans l’organisation de la fête. Une conférence de presse sera bientôt organisée afin de mieux communiquer sur l’événement.