Site icon Afriquematin.net

Code de bonne conduite: Les candidats Ouattara, Affi, Lagou et Kouangoua signent…

Pour la signature du code de bonne conduite des candidates et candidats aux élections en Côte d’Ivoire, ce mercredi 7 octobre 2015, quatre candidats étaient présents et ont signé le document. Il s’agit d’Alassane Ouattara, Affi N’Guessan Pascal, Henriette Lagou Adjoua et de Kouangoua Jacqueline Claire.

Officiellement les autres candidats étaient absents parce qu’au même moment où se tenait cette cérémonie de signature, ils étaient en meeting à Yopougon. Il s’agit de Mamadou Koulibaly, Charles Konan Banny, Kouadio Konan Bertin, Kouadio Siméon et Gnangbo Kacou. Faut-il le signaler, le candidat Essy Amara qui avait suspendu la veille (mardi) sa participation au scrutin présidentiel était absent également.

Le représentant Afrique de Ndi (National democratic institut), Christopher Fomumyoh, a indiqué que comme convenu avec tous les candidats, les absents du jour pourront à tout moment le faire au siège dudit institut.

Le Président de la République a rappelé avoir respecté cette charte en 2010 et souhaité que cela soit respecté par tous les candidats en lice pour l’élection à venir.

« C’est important de le faire. Nous voulons tous des élections apaisées. Les conditions sont mises en place pour qu’elles soient démocratiques et transparentes. Mon vœu le plus ardent est qu’ils puissent avoir la possibilité de signer la charte au bureau du National democratic institut », a dit le Président Alassane Ouattara.

Source: Fratmat.info

Quitter la version mobile