Site icon Afriquematin.net

Cocody / Le maire donne de l’espoir à la jeunesse de cocody: 100 millions de Fcfa offerts à 86 jeunes entrepreneurs

16118361_391257697885003_362273524_nPar Carell Bowi – Afrique Matin.Net 

L’hôtel communal de Cocody a connu une ambiance estivale hier.  Mr. N’Gouan Mathias, le premier magistrat de la commune a offert des chèques d’une valeur de 100.000.000 de Fcfa à 86 jeunes entrepreneurs de cocody. C’était hier à 15 h, au cours d’une cérémonie pleine d’émotions, riche en sons et en couleurs.

Après les mots de bienvenue, la présentation du PFS cocody ( la Plate-forme de Services), le principal donateur, le maire N’gouan Mathias a procédé à la remise des chèques aux 86 élus. Il sera secondé dans cette tâche par la DGA adjointe du CEPICI, Mme Solange Amichia, l’honorable Doulaye 1er Adjoint au maire, Monsieur Assoumou du PFS National, Mme Levry du PFS -Treichville, plateau, Attécoube, Mr Ebbah Miam PCA du PFS cocody.
Après la remise des différents chèques, le premier magistrat de la commune, M. N’Gouan Mathias, en homme d’affaires aguerri, n’a pas manqué de prodiguer de sages conseils aux différents récipiendaires.

Tout en les exhortant à transformer l’essai afin de pérenniser la chaine de financement aux autres jeunes, il s’est longtemps appesanti sur tout l’intérêt qu’il porte à la jeunesse sans distinction d’origine, d’ethnie, de classe sociale ou politique. Particulièrement à celle de sa commune. Pour lui, les jeunes de Cocody sont l’avenir de la commune. Il n’est donc pas question qu’ils soient livrés à eux-mêmes. Ce qui explique le sens de son action qu’il entend renouveler, en collaboration avec la dynamique Plateforme de Service de cocody et le PFS National pour permettre à d’autres jeunes de sa commune de sortir de la précarité et de se prendre en charge par l’auto emploi.

En reconnaissance à ce soutien inestimable, le représentant des jeunes récipiendaires a dit toute sa reconnaissance au nom de ses amis à leur bienfaiteur, M Ngouan Mathias pour cet acte de haute portée. Il lui a donné l’assurance que ses camarades et lui s’attèleront à relever le défi de toute la confiance placée en eux.

Cette cérémonie a été aussi l’occasion pour la PFS cocody, d’inviter les jeunes de la commune à adhérer à son vaste programme de financement et de création d’emploi. Les conditions d’adhésion sont à retrouver sur le site web (www.pfscocody.ci) de cette structure logée dans les locaux de la mairie de Cocody. La principale condition : être un jeune de cocody. Plusieurs témoignages de jeunes ayant bénéficié de cette politique de l’emploi ont été diffusés.

Organisée par le PFS Cocody administrée par Ebbah Mian Eby Herbert, la cérémonie a duré 2h dans une salle pleine à craquer. Elle a tenu toutes ses promesses en présence de plusieurs personnalités et d’une foule visiblement heureuse. En plus des personnalités citées plus hauts, les autorités coutumières de la commune, les membres du conseil municipal, les différentes structures de jeunesse de cocody, les récipiendaires, parents et amis, tous ont vécu au rythme de l’évènement.

Il est bon de noter que cette manifestation a été agrémentée par des prestations d’artistes. Notamment le groupe ‘’Révolution’’ dont les sonorités musicales ont donné l’occasion au premier magistrat de la commune de Cocody de démontrer, en quelques pas, et devant une assistance en délire, qu’il a encore de beaux restes en matière de danse urbaine.
Cette magnifique cérémonie s’est achevée par un buffet offert par les organisateurs.

Quitter la version mobile