Par Jean Levry- Afriquematin.net
Les fidèles de l’Église du Christianisme de la paroisse mont Sinaï d’Anyama, dirigée par le Most Evangéliste GBAKA Blaise Pascal, seront en fête à partir du jeudi 9 novembre 2017 à l’occasion de la célébration de la fête annuelle de la moisson. En présence du Pasteur national de l’Eglise du christianisme Céleste le Révérend Pasteur Ediemou Blin Jacob, les paroissiens vont présenter les fruits des bonnes œuvres de ladite paroisse à Dieu afin de recevoir en retour la bénédiction du Créature.
Pour ces festivités, un programme alléchant a été concocté par les responsables de l’Église avec à leur tête le Révérend Oshofa. Elles vont s’étendre sur 4 jours notamment du jeudi 09 au dimanche 12 novembre 2017. Un culte d’ouverture de la moisson le jeudi 09 novembre marquera le début de la célébration. La fête se poursuivra le vendredi 10 novembre de 08 heures à partir de 16 heures avec une journée porte ouverte suivie d’une séance de vision et d’évangélisation.
La journée de samedi sera consacrée à l’animation culturelle avec la chorale le samedi 11 novembre de 16 heures à 22 heures. La fête connaîtra son apothéose le dimanche 12 novembre à 9 heures par un grand culte d’action de grâce suivi de la vente de charité à la paroisse mont Sinaï d’Anyama. Une réception sera ensuite offerte à l’honneur des invités dont le Maire d’Anyama et sa délégation, la chefferie d’Anyama ainsi que les autorités administratives de la ville d’Anyama. D’autres confessions religieuses sœurs sont conviées à cette célébration de la fête de la moisson, notamment l’Église Catholique, la communauté Musulmane et bien d’autres.