Par Christ Zorro Afriquematin.net
Le groupe Emmanuel Presse célébrera l’excellence et le mérite, ce dimanche 13 aout 2017, au travers de sa célèbre tribune intitulée « CHANDELIER D’OR », à l’hôtel communal de Cocody.
Trois serviteurs de DIEU issus de différentes communautés religieuses, une mairie de l’intérieur du pays et deux chantres modernes seront distingués au cours de cette cérémonie du « CHANDELIER D’OR » pour cette édition 2017 dont le thème est tiré du nouveau testament, aux versets 29-30 du chapitre 1 du livre de Luc : « Dieu fait grâce à qui il veut ».
Il faut noter que cette tribune a été instituée par Yves Steven Djiké, président du groupe Emmanuel Presse, sous la forme d’une vision révélée au serviteur de Dieu en 1997,en vue de renforcer l’unité des chrétiens, favoriser et développer les talents des enfants de Dieu. En effet, constatant les maux qui minent le monde chrétien (manque d’unités et de cohésion au sein des pasteurs, déviation du message originel du christ, fragilité de la foi des fidèles, pauvreté grandissante dans le monde chrétien, insuffisance de motivation des artistes), le seigneur lui-même a voulu que ses brebis soient célébrées au cours d’une cérémonie et apporter ainsi aides et encouragements aux serviteurs zélées qui sortent du lot.
De nombreux chantres tels Constance Aman, Emmanuel Bouaffo, Koné Fontally ont déjà remporté la palme. Au niveau des serviteurs de Dieu, les révérends Dion Yaye Robert, Adama Ouedraogo et d’illustres serviteurs du Christ ont été distingués.
Pour cette édition, le public est cordialement invité et des surprises sont réservées à ceux qui mettent leur foi en Christ.