Par Christ Zorro/ Afriquematin.net
Le dimanche 13 aout 2017, l’hôtel communal de Cocody a abrité la prestigieuse cérémonie du CHANDELIER D’OR qui consacre chaque année le mérite dans l’univers chrétien et tout domaine véhiculant les critères d’excellence prônée par le Christ.
Après la seconde allocution dite par la représentante du maire de la commune de Cocody, c’est le révérend Yayé Dion qui, s’appuyant sur le récit biblique, a fait la genèse de l’excellence depuis l’ancien testament jusqu’au nouveau en situant l’essentiel de ce qu’est la vie par l’alliance d’avec le Christ Jésus. A-t-il finalement conclu en saluant et encourageant l’action de Mr Djiké qui, au travers du CHANDELIER d’OR, n’a cesse d’inciter à la perfection tous les fidèles chrétiens.
Des serviteurs émérites de Dieu ont reçu la palme au cours de ce diner gala. Le prix spécial du meilleur évangéliste équipé pour le réveil spirituel est revenu au pasteur Konan Eugène. Celui de la consécration et de la détermination dans le sacerdoce a été enlevé par le pasteur Koné Kparatiogo. Le maire de la commune de Bouaflé, Sehi Bi Lucien a lui aussi été nominé. Au titre des artistes chantres, Le Diacre Foua-Bi a reçu le prix du meilleur album de tous les temps pendant que le groupe Eden arrachait le prix du meilleur groupe musical de tous les temps.
Notons par ailleurs que de nombreux chantres et groupes musicaux, dont Nestor David et le group rehobot ont rehaussé de leur présence cette prestigieuse cérémonie de l’excellence et du mérite.
quelques images de la cérémonie