Site icon Afriquematin.net

Célébration du mérite/Lognon Françoise (proviseur de Taabo) : « il faut persévérer dans le travail, toujours travailler car seul le travail paie »

Lognon Françoise

À l’occasion de la célébration des 59 ans de la Côte d’Ivoire, le 7 août dernier à Agboville, Lognon Françoise, proviseur du lycée Kouamé Koffi Telesphore de Taabo, a été distinguée par le conseil régiona, meilleur chef d’établissement de l’Agnéby-Tiassa. Dans un entretien accordé à Afriquematin.net, elle donne le secret de sa réussite.

 

Ce sont des sentiments de de joie, de gratitude envers Dieu, mais aussi  envers madame le ministre de l’éducation nationale, qui m’a confié la gestion de cet établissement. Le travail a été reconnu au niveau régional, à travers cette distinction, cela me va droit au cœur. Moi, qui d’habitude célèbre mes meilleurs élèves et collaborateurs, je suis aujourd’hui célébrée.

 

Vous  pas  n’êtes sans ignorer que l’école a été fortement secouée par des grèves d’enseignants au cours de cette année scolaire. Mais, chez nous à Taabo, nous avons amené les enseignants qui tenaient les classes d’examens à faire des cours de mise à niveau dans certaines disciplines spécifiques. Nous avons continué à encadrer, encourager et  remobiliser les élèves. Je crois que c’est ce qui nous a permis d’atteindre ce taux.

Je suis appelé à faire valoir mes droits à la retraite à la fin de cette année. Néanmoins, cela nous engage à continuer parce qu’on est enseignant à vie. Tant qu’on est sur la terre des hommes. Et, je suis prête à mettre mon expertise au service des autres, de la communauté éducative.

 Taabo doit maintenir le cap sur la performance que nous avons atteinte parce qu’on n’a plus le droit de régresser. On doit progresser ou à défaut rester à ce niveau actuel où nous en  sommes aujourd’hui. Donc, J’encourage donc les élèves et les enseignants de la ville  et ceux de toute la région à persévérer dans le travail car seul le travail paie. Tôt ou tard, votre travail sera reconnu. C’est pourquoi, je les exhorte à se mettent au travail. C’est le secret. Il faut continuer de travailler, toujours travailler.

Entretien réalisé par

Tizié TO Bi

Correspondant régional

Quitter la version mobile