Le tribunal de première instance de Bonanjo-Douala vient d’ordonner l’arrêt des poursuites d’une quarantaine de militants du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (Mrc, de l’opposant Maurice Kamto).
Interpellés après une manifestation interdite le 27 octobre dernier, les militants du Mrc étaient appelés à comparaitre ce mardi.
Ils étaient poursuivis pour « avoir publiquement fait l’apologie des crimes ou délit en faisant des appels à insurrection ou en organisant des marches interdites en vue de remettre en cause l’ordre public et de déstabiliser le fonctionnement des institutions ».
Les militants du Mrc avaient été brièvement interpellés après avoir participé à une manifestation interdite sur la voie publique, dans le cadre du plan de résistance nationale de Maurice Kamto, (2e à la présidentielle à un tour du 7 octobre 2018 avec 14,23%), qui dénonce un « holdup » électoral.
SOURCE:https://actucameroun.com/2018/12/04/cameroun-manifestations-post-lectorales-arrt-des-poursuites-contre-une-quarantaine-de-militants-de-lopposition/