Site icon Afriquematin.net

Cameroun: Le mont Manengouba, un site qui éblouit les touristes

Manengouba

Pas souvent évoqué lorsqu’on parle de tourisme camerounais, le mont Manengouba fait pourtant partie des sites les plus visités par les voyageurs en transit dans la région du Littoral. JumiaTravel vous amène à la découverte de ce lieu mythique.

Une seule destination si vous voulez aborder le périple du mont Manengouba, ce site qui participe fièrement au rayonnement du tourisme camerounais. Si vous partez de la capitale économique, comptez à peu près 3 heures de route et vous êtes à Nkongsamba, le chef-lieu du département du Moungo – une ville qui a la réputation d’être très calme, accueillante mais également dynamique de par l’ensemble des activités qui y sont pratiquées.

Faites le tour de la ville et vous apercevrez certainement un site unique par sa hauteur et sa beauté. Le mont Manengouba, c’est un volcan entouré d’une épaisse forêt tropicale. D’une hauteur de 2 411 mètres, le Mont manengouba est inscrit sur liste des montagnes inactives du pays qui ont connu leurs dernières éruptions il y a des siècles.

Le mont manengouba c’est également le lieu qui abrite les lacs jumeaux, cet endroit de rêve qui attire de milliers de touristes chaque année. Des lacs composés d’un lac mâle et d’un lac femelle. Ce dernier avec ses eaux bleues se situe au dessus d’une colline alors que le lac mâle avec ses couleurs vertes, moins grand et sa forme ronde se trouve encastré entre 2 collines qui rendent son accès difficile.

 

Quitter la version mobile