Tirant en l’air pour terrifier le peuple, les terroristes ont enlevé 8 femmes et un bébé. Les soldats de la Force mixte ont immédiatement lancé une opération pour retrouver les personnes enlevées. Ces otages auraient été tués par leur ravisseurs, selon le journaliste Guibaï Gatama très au fait de l’actualité dans cette région.
Dans l’Extrême-Nord, quarante personnes ont perdu la vie dans les attaques perpétrées ces derniers jours par Boko Haram dans le bassin du Lac Tchad.
Début octobre, sept personnes dont deux kamikazes ont été tuées à Kolofata dans une attaque attribuée à la secte Boko Haram. Selon les mêmes sources, les deux kamikazes, des jeunes filles, avaient réussi à s’introduire parmi la population de Kolofata avant d’actionner leurs charges, occasionnant la mort de cinq personnes et une dizaine de blessés.
D’après plusieurs témoignages, «les détonations étaient fortes, notamment pour la première kamikaze qui s’est fait exploser et dont des débris ont touché beaucoup de personnes». Le nombre de morts pourrait augmenter vu que « le pronostic vital de certains blessés est engagé », ajoutent les témoins. Selon beaucoup d’observateurs, les pluies qui s’abattent actuellement dans l’Extrême-Nord du Cameroun favorisent les mouvements des terroristes.
Apparu au début des années 2000 au Nigéria, l’organisation terroriste a causé la mort de plus de 20.000 personnes dans les attaques massives depuis 2009. Depuis 2015, elle attaque également les pays frontaliers tels que le Cameroun, le Tchad et le Niger. Rien que dans le bassin du Lac Tchad, le nombre de morts s’élève à plus de 2.000. Par ailleurs, 2,6 millions de personnes ont été contraintes de se déplacer.
Source: actucameroun.com