Par Marcel Hollay-afriquematin.net
« L’atteinte à la dignité et l’intégrité de l’homme peut être apprécié comme tout acte ou tout fait qui relève de son intimité, de sa vie privée, et dont la manifestation ou la révélation l’expose ou expose sa vie privée au public, on peut admettre que toute forme d’exposition négative de l’image de la femme peut être quelque part attentatoire à sa dignité », s’est insurgé le ministère de la Femme, de la Solidarité nationale et de la Famille suite à un concours d’élection des plus grosses fesses.
Ce concours appelé ‘’ concours miss Bim Bim’’ organisé par l’artiste musicien Firmin Boubié Bazié et qui doit se tenir le vendredi 26 Août prochain à la Maison du peuple de Ouagadougou n’est pas du goût de certaines personnalités du pays.
Des spots et affiches publicitaires obscènes diffusés dans la ville ont été réprimés par le ministère de la femme. Selon le ministère, cet événement met en mal la dignité de la femme burkinabè, c’est pourquoi le ministère a invité les jeunes femmes burkinabè à lutter contre toute exploitation à leur image.
Les organisateurs du concours reçus par les premiers responsable du ministère en question ont promis recadrer l’événement pour ne pas salir l’image de la femme.