Par Yann Dominique N’guessan/afriquematin.net
Contribuer à l’éclosion de nouvelles générations en milieu scolaire avec pour objectif la promotion de la culture de l’excellence, tout en favorisant, les performances du système éducatif national mis en œuvre par le gouvernement. Belle initiative que s’est accordé le corps enseignant et les responsables au plus haut niveau de la direction du groupe scolaire Arhogninci.
Ainsi plus d’une dizaine de meilleurs élèves allant des classes de 6ème à la Terminale, issus de cet établissement ont été récompensés hier mercredi 10 janvier, pour ce premier trimestre, grâce à leur application au travail. « Restez dans votre logique d’élèves studieux, ne copiez pas les mauvais comportements et soyez des exceptions », a conseillé le Pca, Beugré Djoman, en présence de personnalités du système éducatif.
En prélude à cet événement majeur, une cérémonie a marqué l’organisation de l’arbre de Noël à l’intention des tout-petits. Placé sous le parrainage du maire de la commune du Plateau Akossi Bendjo, représenté par le maire Beugré Djoman et sous le regard bienveillant du représentant du Ministre-Gouverneur, Beugré Mambé, Benson Raymond, du Sous-préfet, Anoh Bédia Oswald, la directrice de la section maternelle, Mme Amani a rappelé les événements douloureux qui ont marqué l’établissement quelques semaines « avant la date officielle de départ en vacances pour les congés de Noël. Ce qui nous freinés dans l’organisation de cette fête, mais avec le temps, nous avons retrouvé la joie et assez de force », a-t-elle indiqué. Ayant pris la pleine mesure de cette organisation, Beugré Christine, a, en sa qualité de fondatrice, souhaité une bonne et heureuse année à tous et a invité l’ensemble du personnel à plus d’assiduité et partant « donner du gout aux enfants d’apprendre». Le témoin du jour, par ailleurs maire de ladite commune a, au nom du conseil municipal, adressé ses encouragements à la fondatrice pour les efforts entrepris « afin de permettre à la Côte d’Ivoire d’avoir des Ivoiriens nouveaux, car Bingerville est une ville bénie de Dieu », a-t-il fait savoir. Plusieurs cadeaux ont été distribués pour le bonheur des mômes.