Par Yann Dominique N’guessan/afriquematin.net
Le maire de commune de Bingerville Beugré Djoman a procédé le vendredi 02 mars 2018 dernier dans l’enceinte de la dite mairie à la remise de kits composés de produits sanitaires aux populations. Ce sont au total 182 cartons contenant du gel de mains qui ont été distribués.
Au nombre de plus d’une trentaine de groupes bénéficiaires, y figurent les habitants de plusieurs villages et quartiers, les groupes socio- professionnels, scolaires, l’hôpital général, la gendarmerie, la Police et l’Empt. Pour le premier Magistrat de la ville ce don est la résultante d’une collaboration parfaite « entre le ministère de la Salubrité et la mairie. Il y a de cela deux ans les Ivoiriens ont connu l’Ebola et récemment des bruits courraient de la présence d’une autre pandémie, d’où des précautions sont à prendre pour éviter d’être contaminés. Nous avons voulu donc mettre ces produits à la disposition de la population en vue d’un meilleur hygiène en son sein », a-t-il relevé au nom du conseil municipal.
En présence du représentant du Sous-Préfet, Anoh Bedia Oswald, de membres du conseil municipal et autres chefs de service, Eric Ouattara, de l’Hôpital général, a, au nom des récipiendaires, salué ce geste hautement salutaire. « En reconnaissance de cet acte posé à notre endroit, nous vous disons merci et je demande à chacun de nous d’en faire bon usage », a-t-il conseillé. Le maire Beugré Djoman a profité de l’occasion pour annoncer à ses administrés de la présence d’un hôpital de chirurgie réparatrice situé au sein du centre de santé d’Adjamé-Bingerville, « et je vous invite à le fréquenter, car les soins sont gratuits », les a-t-il invités.