Par Morrys Ouayou-Afriquematin.net
Dès la création de l’entreprise immobilière Psi Archangel Sarl dont les activités principales sont : Btp, Courtage, Achat et Vente de terrains, Lotissement, Amenagement foncier, Vrd, Gestion immobiliere, Location d’engins, Equipement, Propreté et Services associés, Environnement, Sécurité, ses dirigeants, Dominique Boni Evrard (Dg) et Zagol Zanou (Dga), ont mis un point d’honneur sur l’incitation de la jeunesse de Bingerville à l’amour du travail, à la solidarité, à l’éducation, à la lutte contre la drogue. Pour le réussir, Psi Archangel Sarl a organisé pendant les grandes vacances 2019 des activités sportives.
La deuxième activité est le Tournoi Psi Archangel Sarl ‘’Le Mondial’’ de la Sicogi 2 avec la JUS2 (Jeunesse Unie du quartier Sicogi 2), placé sous le patronage du Dr Bamba, 4ème Adjoint au Maire chargé de la jeunesse, sous le parrainage de Boni Dominique Evrard, Dg de Psi Archangel Sarl et 1er vice-président du Réseau J’aime Bingerville (RJB), et de Zagol Zanou, Dga de Psi Archangel Sarl et Trésorier général du RJB, et sous la présidence effective du président du RJB, Hien Ibrahim. La 1ère édition de ce Tournoi de football maracana qui s’est déroulé pendant un mois au parking de la Sicogi 2 a tenu toutes ses promesses. A l’issue des manches éliminatoires qui ont opposé 16 formations, les équipes Fc Karl Aziz et Morozo Fc sont parvenues en finale. Un très beau match âprement disputé le samedi 14 septembre 2019 en présence du 1er Adjoint au Maire, l’Honorable Jean-Claude Toka, du bureau des résidents du quartier Sicogi 2 et de plusieurs autres personnalités et associations dont le Réseau J’aime Bingerville avec à sa tête le président Hien Ibrahim.
« Nous avons toujours dit que celui qui aime Bingerville y pose des actions concrètes et constructives. Aujourd’hui, si nous sommes ici réunis, c’est bien grâce à deux enfants de la Sicogi 2. : Dominique Evrard et Zagol Zanou. Ils n’ont pas tendu la main aux autorités pour organiser cette activité. Justement parce que la jeunesse de Bingerville a décédé d’être responsable et de se prendre désormais en charge. Ils ont pris l’engagement de se servir du peu qu’ils ont pour égayer la jeunesse de Bingerville, et à travers elle, toute la population. Cette mobilisation spectaculaire doit montrer qu’ici à Bingerville, nous sommes une jeunesse unie, responsable, mâture à l’image de notre mentor, le Député-maire Doumbia Issouf », a dit Hien Ibrahim, président du RJB.
Quelques images de l’évenement