ads bas

Bienfaisance: l’ONG ‘’La Fondation des Archanges’’ soulage les veuves d’Akouedo-Village

ads bas

Par Christ Zorro Afriquematin.net

Ce mercredi 27 décembre 2017, l’ONG ‘’La Fondation Des Archanges’’ a, pour ces fêtes de fin d’année, distribué des kits alimentaires aux veuves démunies du village d’Akouedo, dans la commune de Cocody.

Exerçant dans le domaine de l’humanitaire depuis plus d’une vingtaine d’années, l’Organisation Non Gouvernementale ‘’ La Fondation Des Archanges’’, a, depuis sa création sillonnée plusieurs localités de la Côte d’Ivoire  notamment Daoukro, Yamoussoukro, et bien d’autres villes pour apporter un mieux-être aux couches les plus vulnérables de la population.

Pour cette édition 2017 de la traditionnelle célébration de l’arbre de noël, Koné Gina, Présidente de l’ONG, Justy Ahoussy, vice présidente  et tous les membres du bureau de ‘’La Fondation Des Archanges’’ ont plus spécialement tenu à permettre aux veuves démunies du village d’Akouedo d’avoir les vivres nécessaires pour passer de bonnes Fêtes de fin d’année.Bienfaisance

C’est ainsi que tenant leurs bâtons de pèlerins, ces dames au grand cœur et la caravane sociale de l’ONG  ont sillonnée rues et ruelles du village d’Akouedo distribuant des kits alimentaires aux veuves les plus défavorisées. Ces kits comprenant  des sacs de riz, des pâtes alimentaires, des bidons d’huiles, des boîtes de conserves et autres produits de premières nécessités ont été accueillis avec joies par les bénéficiaires. Celles-ci, quelquefois en larmes, n’ont pas manqué de manifester leur gratitude à l’endroit de leurs bienfaiteurs tout en appelant à la répétition de ces actes à leur endroit.

Pour Adje Noé, anonyme donateur de l’ONG : « C’était indispensable de donner du sourire à des femmes qui ne pouvaient pas se procurer un repas décent le jour des fêtes. Cette initiative devrait être imitée par bien de personnes nantis qui malheureusement sont loin de se soucier des couches les plus vulnérables de la population ». Même son de cloche du côté de Mme Berthe Pohan, autre anonyme donatrice. « Il est important de faire œuvre utile, donner à des personnes réellement démunies, des veuves débrouillardes qui ont besoin qu’on leur tende la main », a-t-elle indiqué.Bienfaisance

Pour les dirigeantes de l’ONG, d’importantes réalisations inscrites dans le cadre de l’humanitaire sont en cours. A ce titre, elles en appellent aux autorités coutumières et à des donateurs pour l’érection de la seule bibliothèque du village en un bâtiment R+1 pour un meilleur encadrement des élèves. Elles espèrent que bien d’autres projets trouveront un début de réalisation au cours de l’année à venir grâce aux soutiens de nombreux mécènes.

C’est par des remises de tableaux à des donateurs de l’ONG ‘’ La Fondation des Archanges’’ que cette  caravane du cœur a clos son programme pour cette année 2017.

Bienfaisance Bienfaisance Bienfaisance Bienfaisance

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.