Par Bernard N’dri-correspondant permanent/afriquematin.net
C’est en présence des autorités administratives, traditionnelles et religieuses de cette circonscription l’association agricole « Laterre » a procédé le samedi 16 décembre 2017 dernier, à la pose de la première pierre du marché de gros de vivriers de Gadouan. Cet acte rentre dans le cadre de la garantie de l’autosuffisance alimentaire en Côte d’Ivoire et de la lutte contre la cherté de la vie par l’autonomisation des personnes en milieu rural.
Doumbia Kader, qui en sa qualité de président de ladite association, a indiqué que l’objectif visé est de lutter contre la pauvreté. C’est pourquoi, à travers ce marché de gros de vivriers qui est national, « nous voulons que l’autonomisation de la femme rurale soit une réalité. Les femmes bénéficieront de financement pour leur permettre d’être plus productif et de vivre de leur métier en toute dignité et suffisamment pour pouvoir subvenir aux besoins de leur famille».
Félicitant les membres de la structure donatrice, Boua Bi Constant a précisé que cela, va redonner une nouvelle image du secteur vivrier dans la région du Haut Sassandra. Sanogo Karidia épouse Dao, secrétaire générale 1 de préfecture s’est réjouie d’une telle initiative « qui j’en reste convaincue viendra contribuer à l’essor économique de cette circonscription de forte production vivrière et partant à améliorer le niveau de vie de nos braves populations ». Elle a invité les populations de cette localité à s’approprier ce projet. Indiquons qu’après la sous-préfecture de Gadouan, ce sont les sous-préfectures de Gonaté et de Bédiala ainsi le département de Mankono qui seront les prochains bénéficiaires du projet.