Site icon Afriquematin.net

Audiovisuelle : la HACA fait-elle son travail ?

Par Marcel Hollay-AfriqueMatin.net

A regarder les clips vidéos obscènes des artistes ivoiriens diffusés sur les antennes de la Radiodiffusion Télévision Ivoirienne (RTI), l’on se demanderait si la Haute Autorité de la Communication Audiovisuelle (HACA) effectue rigoureusement la tâche qui lui est assignée.

La HACA dans sa mission principale est habilitée à réguler le secteur audiovisuelle, c’est-à-dire apporter de l’ordre dans ce secteur en censurent les images pas catholiques. Malheureusement ce travail n’est pas fait, ou du moins n’est pas visible. Les clips vidéos diffusés sur les antennes de la RTI sont de loin  des images que la HACA pourrait tolérer.

À l’instar des clips vidéos du groupe Akobo système ‘’bo n’drè ‘’ ou encore << shake your body>> de Débord DJ, ou akobo poussière de flora la guerrière dans lesquels des filles exhibent leur nudité devant le petit écran laissent entrevoir qu’aucun contrôle n’est fait.

Si cette situation perdure, elle mettrait en mal l’image culturelle et artistique de la Côte d’Ivoire.  La HACA devrait rectifier le tir pour apporter un environnement sain dans le secteur audiovisuel car si rien n’est fait, ce sont les jeunes fanatiques de ces productions audiovisuelles et qui les regardent à longueur de journée seront les victimes des conséquences négatives que pourrait  occasionnée ce laisser-aller.

 

 

 

Quitter la version mobile