Site icon Afriquematin.net

Attentat de Londres: environ 20 blessés et quatre tués, dont un policier.

Press Association signale que plusieurs personnes sont grièvement blessées suite à l’attaque de Londres, d’autres sont également touchées. La chaîne de télévision britannique Sky constate deux morts dans l’attentat.

Un homme a bord d’un véhicule a foncé ce mercredi sur des passants sur le pont de Westminster, près du parlement britannique avant de s’attaquer aux agents de police. Suite à cette attaque, quatre personnes, dont un policier, ont été tuées et une vingtaine d’autres blessées.

L’une des personnes tuées dans l’attaque-suicide près du parlement britannique à Londres était un policier, selon le radiodiffuseur britannique BBC.

Le service ambulancier de Londres a traité au moins 10 patients sur le pont de Westminster.

« Nous pouvons confirmer que nous avons traité au moins 10 patients sur le pont de Westminster et que nous en avons transporté un certain nombre à l’hôpital en urgence alors que nous continuons à répondre aux demandes », a déclaré Pauline Cranmer, directrice adjointe des Opérations ambulancières dans un communiqué.

Trois étudiants français du lycée Saint-Joseph de Concarneau ont aussi été blessés lors de l’attaque, annonce Cazeneuve sur Twitter.

La femme, extirpée vivante du fleuve Tamise après l’attaque de Londres, est grièvement blessée, selon les autorités portuaires de Londres.

Les médias britanniques, se référant à leurs propres sources, informent que trois policiers ont été blessés lors de cette attaque terroriste.

La police parle, en l’état actuel de l’enquête, d’une attaque à caractère « terroriste ».

Selon Reuters, ses journalistes à l’intérieur du parlement ont entendu des détonations et peu de temps après, un photographe de Reuters a déclaré avoir vu au moins une douzaine de personnes blessées sur le pont de Westminster, à côté du parlement.

Les utilisateurs des réseaux sociaux utilisent les hashtags #PrayForLondon et #JeSuisLondres pour exprimer leur solidarité avec le Royaume-Uni, dont la capitale a été frappée par un attentat meurtier, alors que Bruxelles commémore le premier anniversaire du double attentat djihadiste qui a fait 32 morts il y a tout juste un an.

Sputiknews

Quitter la version mobile