Par Christ Zorro/ Afriquematin.net
Les 14 soldats ivoiriens tués au cours de l’attaque intervenu à Kafolo, localité située à 60 km de Kong, ont reçu les honneurs militaires à la place d’armes de l’Etat major des armés au plateau, ce jeudi 02 juillet 2020.
En présence du chef de l’Etat de Côte d’Ivoire, son excellence Alassane Ouattara, les 14 soldats ivoiriens tombés dans l’exercice de leur mission, ont été élevé, à titre posthume, au grade de chevalier dans l’ordre national. Le président de la république a remis, aux familles respectives des disparus , des drapeaux de la Nation et posé des gerbes de fleurs en leurs mémoires,Pour le Dem Aly Justin, chef d’Etat major de l’armée de terre, représentant le chef d’état-major général des armées de Côte d’Ivoire, ces soldats ont été arrachés à la vie non pas par la faiblesse de leur équipement mais en raison de la lâcheté des assaillants qui opèrent de manière sournoise.
Il est à rappeler que cette attaque a fait plus 14 morts et 5 blessés qui se remettent progressivement du traumatisme subit.