Par Vouzo Zaba, Afriquematin.net
Au terme de l’assemblée générale ordinaire de la Mutuelle Générale des Fonctionnaires et agent de l’Etat de Côte d’Ivoire (MUGEF-CI), les délégués conviés à cette importante session ont adopté à l’unanimité le projet Régime Complémentaire Obligatoire (RCO) qui leur a été soumis. C’était le jeudi 19 septembre 2019 à l’auditorium Adiko Niamkey de la bourse du travail de Treichville.
Après le rejet du contenu de la Complémentaire obligatoire qui avait été soumis à adoption lors de l’assemblée générale extraordinaire du 21 février 2019, le conseil d’administration de la MUGEF-CI avait pour défi majeur de trouver des solutions idoines afin de réussir l’arrimage de ladite mutuelle au régime général de base de la Couverture Maladie Universelle (CMU).
Après donc la prise en compte de cette doléance par les autorités ivoiriennes, L’assemblée générale ordinaire du jeudi 21 septembre 2019 n’a pas eu de mal à adopter le contenu du Régime Complémentaire Obligatoire qui lui a été soumis.
Au nombre des futurs projets de la mutuelle, figure la construction du Service Médical des Fonctionnaires (SMF) de Bouaké et le siège de la MUGEF-CI du chef lieu de la capitale de la région du Gbêkè qui a été présentée, lors de cette assemblée générale, par le Commissaire Divisionnaire Kouadio-Bhegnin, Chef dudit projet. Si ces bâtisses dont le plan répond aux normes internationales de l’architecture écologique contemporaine venaient à être érigées, ce serait, après La Carte Unique et Intelligente, le CALL CENTER, le Centre Optique Mutualiste et les partenariats avec les professionnels de la santé en Côte d’Ivoire, Une avancée certaines dans la matérialisation des promesses de campagne de l’actuel président du conseil d’administration, Kouamé Mesmin Komoé.
Faut-il rappeler que le Régime Complémentaire Obligatoire prend effet à compter du 1er octobre 2019 en remplacement du Régime de Base MUGEF-CI.