L’école de gendarmerie de Toroguhé située à une dizaine kilomètres de Daloa a abrité ce vendredi 03 février 2017, la double cérémonie de passation de commandement.
En effet, il s’agissait pour le commandant supérieur de la gendarmerie nationale de Côte d’Ivoire, le général de Brigade, Kouakou Kouadio Nicolas, d’installer respectivement le nouveau commandant de la 2e légion de gendarmerie territoriale de Daloa, le lieutenant-colonel Boli Degui Florent et le nouveau commandant de l’école de gendarmerie de Toroguhé, le lieutenant-colonel Kouakou Koffi Serges.
Cette cérémonie, a fait remarquer, l’officier supérieur, se situe dans le cadre des nominations faites par le président de la république, à la tête des grands commandements des Forces armées de Côte d’Ivoire, le 25 janvier dernier.
Après avoir reçu le drapeau et les insignes, les nouveaux promus, le Lt colonel Boli Degui Florent , commandant de la 2e légion de gendarmerie territoriale de Daloa et le Lt colonel Kouakou Koffi Serges , commandant de l’école de gendarmerie de Toroguhé, ont respectivement traduit leur gratitude aux autorités étatiques, pour la confiance et la mission qui leur a été confiée.
Aussi, ils ont invité l’ensemble de leurs frères d’armes, à faire preuve de responsabilité, de détermination, de professionnalisme et à entretenir un esprit de cohésion et de fraternité d’armes. Car, de nombreux défis sécuritaires restent à relever.
Pour réussir leurs missions, le nouveau commandant de la 2e légion de gendarmerie territoriale de Daloa, le lieutenant-colonel Boli Degui Florent , qui a en sa charge 6 régions administratives, a indiqué mettre un accent particulier sur la communication, la délégation du pouvoir et la cohésion.
Pour sa part, le nouveau commandant de l’école de gendarmerie de Toroguhé, le lieutenant-colonel Kouakou Koffi Serges, s’est engagé à donner des rudiments nécessaires aux gendarmes afin que ces derniers veille à la sûreté publique, au maintien de l’ordre et à l’exécution des lois, dans le but de protéger les institutions, les personnes et les biens pour demeurer ce corps d’élite.
Notons que le lieutenant-colonel Boli Degui Florent remplace ainsi le colonel-major, Bakary Doumbia. Quant au lieutenant-colonel Kouakou Koffi Serges, il remplace le lieutenant-colonel Koné Sounan.