Alexandre Moussinga est un jeune Opérateur culturel Camerounais vivant à Londres(Angleterre). Son professionnalisme avéré en matière de show-biz, de la chose artistique et culturelle fait de lui un Show-maker incontournable en Angleterre. Si dans les rues de Londres vous entendez les gens dire : Sir Mouss (Mouss Média Productions), ne cherchez pas loin. Il s’agit bel et bien d’Alexandre Moussinga. Sous ce nom, Mouss est connu comme une star. Il fait l’admiration de tous les férus de la musique et de tous ceux qui ont un penchant pour les productions événementielles et artistiques basées à Londres et appelées CEO. Mouss Média-Productions est le directeur de la coopération internationale de la Chaîne de Télévision : Channel 3 zoneTV ; il est aussi Directeur et CEO du : African Village Cultural Festival. Depuis2013, Mouss-Média-Productions organise le plus grand festival des Arts et de la Culture africaine à Londres. Ce festival appelé « African Village Cultural Festival » réunit toutes les nationalités africaines autour de la Mode afro-caribéenne, la cuisine afro-caribéenne, la musique afro et toute sorte d’Art. Ce festival rassemble aussi les grands afro-designers et les jeunes afro-afro-entrepreneurs de la diaspora, afin de créer un réseautage de business au sein de la Communauté AFRO.
La prochaine édition aura lieu les 13, 14 et 15 juillet2018 à Londres. Indiquons que Mouss vient d’être couronné le 30 septembre dernier à Londres : Meilleur promoteur culturel de la diaspora.
Mais qui est cet Opérateur culturel qui fait bouger toute l’Angleterre et presque toute l’Europe chaque année ?
Ancien footballeur semi- professionnel en Italie, en Allemagne et en Angleterre, Mouss Média-Productions débarque à Londres (Angleterre) en 2000. Il débarquait dans ce pays pour poursuivre sa carrière de football. Celle-ci ne durera pas longtemps. Parce qu’une grave blessure au cours d’un test dans l’équipe anglaise de « Fulham Football Club », l’en empêchera. Il décida de poursuivre ses études. Aujourd’hui, il est Ingénieur en Développement des logiciels informatiques. Parallèlement, il monte une ONG appelée « HOPE GIVERS ». Son but : œuvrer pour le bien-être des minorités Black en Angleterre et dans le monde. L’ONG de Mouss organise successivement des événements tels que la « Black history Month » et autres. L’imagination fertile de Mouss lui a permis de créer une ONG qui est devenue une importante destination touristique pour l’Angleterre, mais aussi et surtout, un véritable carrefour d’échanges entre les peuples du monde entier. Il mérite un prix !