Comment améliorer sa vue ? Voici Cinq aliments qui vous permettront de le faire.

La vue est le sens qui permet d’observer et d’analyser l’environnement à distance au moyen des rayonnements lumineux.  C’est pourquoi, il est important d’en prendre soin. Nous avons choisis 5 aliments qui feront surement du bien à vos yeux.

  1. Les épinards

 

Riche en béta-carotène, la consommation des épinards est bénéfique pour la vue des yeux. Elle réduit le risque de dégénérescence de rétinite ou de cataracte et améliore la vision nocturne grâce aux caroténoïdes contenus dans les épinards.

2. La carotte

 

Elle est bénéfique pour nos yeux car, riche en antioxydant et en vitamines A, la carotte évite une diminution de l’acuité visuelle et l’apparition de la cataracte. Cette vitamine est reconnue pour son rôle important dans la vision et principalement en ce qui concerne l’adaptation de l’œil à l’obscurité

3. Les petits poids

 

Les petits poids renferment de nombreux minéraux, des oligo-éléments, de la vitamine  B, de la vitamine C et des fibres douces, faciles à assimiler quand ils sont primeurs. Ils possèdent aussi deux pigments antioxydants indispensables à la santé de la rétine : la lutéine et la zéaxanthine.  

4. Les poivrons

 

Consommé régulièrement, le poivron permet de réduire les risques de contracter la cataracte car, il est très généreux en vitamine C.

5. Les œufs

Les caroténoïdes sont également responsables de la couleur jaune orangée du jaune d’œuf. Le jaune d’œuf constitue ainsi une très bonne source de lutéine et zéaxanthine. Riche en vitamine A, l’œuf est un aliment parfait pour lutter contre la dégénérescence maculaire liée à l’âge.

 

Hermance LOBOGNON (Stagiaire)

Comparer

Facebook