Vous avez visualisé hier avec stupéfaction et indignation la vidéo de la bastonnade injustifiée de notre jeune condisciple AKELE MENET Delphin.
Je rappelle au passage que AKELE MENET Delphin est étudiant inscrit en Master 2 de recherche à l’UFR-Sciences Juridiques Administrative et Politiques de l’Université Félix HOUPHOUET-BOIGNY de Cocody et Membre du Laboratoire d’Etudes Constitutionnelle, Administrative et Politique au sein duquel il se consacre présentement à la rédaction de son mémoire de fin de cycle sous la direction du Prof. Yédoh Sébastien LATH.
Il n’est pas militant de la FESCI encore moins responsable d’un bureau de section de la FESCI contrairement à ce que certaines mauvaises langues insinuent pour justifier la violence inouie dont il a été victime hier de la part des agents des forces de l’ordre.
Quand les policiers ont pénétré sa chambre par effraction, il a levé les mains croyant avoir affaire à des agents républicains. Mais la suite des évènements lui a donné énormément tort.
C’est ce jeune homme en chemise bleue à l’extrême droite sur la photo 2 en compagnie du Prof NENE BI au centre (Agrégé des facultés de DROIT, Professeur Titulaire à l’Université de Bouaké.