Site icon Afriquematin.net

Actualité socio-politique : le Renouveau Pour la Paix et la Concorde (R.P.C-PAIX) attire l’attention de tous sur le péril qui guette la Côte d’Ivoire.

La direction du Renouveau Pour La Paix et la Concorde a tenu un point de presse le vendredi 29 juillet 2016 à  au siège dudit parti à cocody les Deux-plateaux.

La responsable de cette formation politique, LagouAdjoua Henriette  a tenu à éclairer les Ivoiriens sur le danger que constituent l’immobilisme et la passivité du gouvernement face à certains dossiers brulants de l’actualité socio-politique en Côte d’Ivoire. Au titre du changement de constitution auquel le Président s’attelle aidé par le comité d’experts qu’il a désigné, le R.P.C-PAIX dénonce la mise en place d’une constitution susceptible de renforcer la fracture sociale déjà existante. LagouHenriette s’étonne de l’inexistence d’actions concrètes de la part du gouvernement face à la cherté de la vie et de la misère grandissante au sein de la population. C’est pourquoi, elle invite le gouvernement à faire preuve de rigueur dans la régulation des prix et à des actions beaucoup plus visibles en vue de permettre à la population de s’épanouir. Le R.P.C-PAIX  dans son ensemble, invite les tenants du pouvoir  à être beaucoup plus regardant dans sa mission de régulation des prix afin d’éviter d’éventuels troubles liés au secteur.« Nous invitons les autorités à ne plus faire de promesses tant les citoyens se sentent abusés », diraLagou Henriette désabusée, tout en réclamant le retrait immédiat des forces de l’ordre de l’université.  Le R.P.C-PAIX invite enfin les autorités actuelles à poser de véritables actions allant dans le sens d’une réconciliation et des actions citoyennes.

Quitter la version mobile