Les premiers élèves du CP1 au CM2 de 20 écoles primaires publiques(EPP) et confessionnelles de Rubino, sous-préfecture située à 25km d’Agboville, ont reçu des kits scolaires, des mains des responsables de l’ONG L’arche de Kela. Au total 140 enfants ont eu droit chacun à des cahiers, des livres et exceptionnellement des vêtements, le tout d’une valeur de 3 millions de FCFA. C’était le vendredi 2 août, dans l’enceinte de l’école primaire catholique Saint Hilaire de Rubino, en présence de Kouassi Marie Virginie, députée-maire de ladite localité.
Adagba Nana Charlène, en classe de CM2 à l’EPP Amangbé, parlant au nom des bénéficiaires, a exprimé toute sa joie à l’endroit de l’ONG pour cette action de haute portée sociale. « Nous vous promettons d’en faire un bon usage car notre rêve est de faire partie de l’élite de demain », dira-t-elle.
Cette cérémonie a été l’occasion pour Djaha Akissi, inspectrice de l’enseignement préscolaire et primaire(IEPP) de Rubino, de lancer un appel à l’endroit du députée-maire et des autres cadres pour l’acquisition d’un local pouvant abriter ses services.
Basée en France, depuis sa création en 2017 par Gnamba-Yao Edwige Léonce et Sika Kélétigui Nicole, l’ONG L’arche de Kela est une association qui œuvre dans les domaines de la santé et de l’action sociale.
Tizié TO Bi
Correspondant régional