Par Jean Levry- Afrique Matin.Net
Des livres, des traités bibliques, des bibles, et des fournitures scolaires pour enfants de trois (3) églises du département de Zoukougbeu le dimanche 11 juin 2017, dans le département de Daloa, et un jeu de maillot à l’équipe féminine de la ville le lendemain lundi 12 juin. C’est la nature des dons faits par la ‘’Fondation Néhémie’’ dirigée par M. Francis Goze.
L’Ong chrétienne créée en 2014 qui a fait de la lutte contre la pauvreté son cheval de bataille veut, à travers cette action sociale, contribuer à l’épanouissement des enfants et des jeunes filles de la localité. En recevant les dons, les responsables religieux et administratifs de la commune ont tenu à saluer cet acte de générosité qui constitue un soulagement dans la prise en charge des enfants démunis ainsi que dans la promotion de la gent féminine.
Le représentant du maire de la commune de Zoukougbeu a remercié le donateur et appelé les cadres de la région à emboiter le pas à cette fondation afin de les accompagner dans la recherche de moyens pour améliorer les conditions de vie des populations. Dans sa volonté d’élargir son champ d’actions et apporter son soutien aux populations de plusieurs localités de la Côte d’Ivoire, la Fondation Néhémie a signé un partenariat avec l’Ong Ovive de l’ivoiro-suisse Susy Niangora, basée en Suisse dont les actions sont perceptibles dans le centre de la Côte d’Ivoire.