La Côte d’Ivoire bénéficie d’un climat pluvieux ce qui lui donne de magnifiques paysages. Au nord-ouest d’Abidjan la capitale, se trouve le parc National de la Marahoué créé en 1968 et qui renferme une biodiversité sur un peu plus de 100.000 ha. Jovago vous fait découvrir ce magnifique espace vert.
Situé sur l’axe routier Bouaflé – Daloa, le parc est très accessible. Il est verdoyant et très arrosé car bordé dans sa partie nord-est par le fleuve Marahoué qui lui donne aussi son nom. Un centre d’accueil situé à l’entrée du parc constitue le point de départ des visites. Des guides sont disponibles pour faciliter la découverte du parc. La visite du parc se fait en voiture et une fois à l’intérieur, des miradors proches de points d’eau sont propices à l’observation des animaux. L’aube et le crépuscule sont les meilleurs moments ; la saison idéale s’étend grosso modo du mois de décembre à mai. La faune du Parc est particulièrement variée: l’antilope est l’espèce la plus commune. Des aires de repos et de pique-nique sont aménagées pour le plus grand bonheur des visiteurs.
En vue de permettre aux générations futures de profiter de ce patrimoine unique en son genre, l’intégrité du Parc doit être préservée. La sécurité des visiteurs, la quiétude des animaux et la protection du Parc sont les soucis majeurs de la direction. Pour cela, il est demandé aux visiteurs de limiter leur vitesse à 40 Km/h, de ne pas quitter les pistes avec leur véhicule, de ne pas klaxonner, de ne pas introduire de chien sur le site, de n’effectuer aucun prélèvement (animaux, végétaux, minéraux) et surtout de respecter la propreté des lieux.
Le droit d’entrée au parc s’élève à 3.000 francs CFA par adulte. Des guides (3.000 francs CFA la 1/2 journée et 5.000 francs CFA la journée) sont à votre disposition au poste de Gobazra, à l’entrée du Parc.