Les aliments à éviter avant d’al­ler dormir

Il doit toujours s’écou­ler 2h (ni plus ni moins) entre votre dernier repas et le moment de s’endor­mir.

Dans un précé­dent article on vous expliquait quoi grigno­ter pour s’endor­mir plus faci­le­ment le soir, aujourd’hui on vous explique quels aliments et bois­sons ne PAS manger avant de dormir. On est jamais à l’abri d’une frin­gale le soir mais sachez que l’erreur impar­don­nable est de manger juste avant de se coucher. Il doit toujours s’écou­ler 2h (ni plus ni moins) entre votre dernier repas et le moment de s’endor­mir.

Les bois­sons à base de café

Les accros à la caféine conte­nue dans le café doivent impé­ra­ti­ve­ment arrê­ter  toute consom­ma­tion après 16h si vous voulez vous endor­mir comme un bébé. Ce n’est un secret pour personne : la caféine est un exci­tant natu­rel mais ce que vous ne savez pas c’est qu’il peut agir parfois pendant 8h !

Les aliments frits

Manger des frites juste avant de dormir c’est le meilleur moyen de se sentir ballon­née pendant la nuit. Alors on oublie les virées nocturnes au fast food et on remplace les frites par des fruits secs ou des cerises. 

Les sucre­ries

Le sucre rapide présent dans les sucre­ries agit comme un coup de pouce dans l’orga­nisme. Ce n’est vrai­ment pas l’aliment à grigno­ter le soir avant de dormir, surtout que c’est aussi le meilleur moyen de prendre du poids.

Les plats épicées

A moins que vous ne soyez contrainte de manger le plat épicé préparé avec soin par votre belle-mère lors d’un diner, éloi­gnez vous des plats trop rele­vés. Vous allez passer la pire nuit de votre vie après ça. C’est impar­don­nable. Lire l’article complet sur Beau­tis­tas.com