Michel Mangou – Afrique Matin
Il a décidé de faire de la lutte contre la salubrité et de l’assainissement du cadre de vie son cheval de bataille. Lui, c’est le Professeur Tiémoko Doumbia, candidat déclaré aux élections législatives et municipales à Cocody. Après des dons de matériels d’entretien et d’assainissement aux populations des II Plateaux (Agban et Allakro) la semaine dernière, il a remis le couvert le samedi 1er Octobre 2016 à la Riviera III.
Cette fois, c’est un engin tricycle d’une valeur de un million (1 million) de FCFA qui a été offert aux habitants de la « cité Bateau », à proximité de la mosquée de la Riviera III par le générateur donateur. « Nous avons été informé des difficultés liées à la gestion des ordures ménagères de votre quartier. Nous vous faisons ce don pour vous aider à vous organiser. Nous espérons que l’utilisation de cet engin contribuera à réduire les coûts (de l’enlèvement des ordures, Ndrl) qui étaient appliquées par le passé », a déclaré le Prof Tiémoko Doumbia à l’endroit des populations.
Selon les bénéficiaires qui ont salué ce geste de l’universitaire, spécialiste en socio-économie, ce matériel roulant va faciliter le travail des jeunes collecteurs d’ordures et résoudre le problème de l’enlèvement des ordures ménagères qui dégradaient leur cadre de vie. Pour candidat indépendant qui prône « le développement participatif », la problématique de l’insalubrité doit être revue en profondeur. C’est pourquoi son équipe travaille sur ce dossier afin d’y apporter des solutions.
Car, l’Etat ne pouvant pas tout faire, il faut que la population elle-même prenne les choses en main. Dans la continuité des actions sociales du prof Tiémoko Doumbia, d’autres actions sont prévues dans la commune de Cocody avec toujours le même objectif : contribuer à améliorer les conditions de vie des populations et créer des activités génératrices de revenus pour l’autonomisation des femmes et des jeunes.
Share on:
WhatsApp