Par Bernard Ndri – Afrique MatinNet
Plus d’un mois après son décès, M. Antoine Kalou, père des footballeurs internationaux Bonaventure Kalou (retraite internationale depuis quelques années) et Salomon Magloire Kalou, a été inhumé, ce samedi 1er octobre 2016, dans son village natal de Bouhitafla commune de Vavoua. Bien avant, ce vendredi 30 septembre 2016, sa dépouille mortelle est transférée à Vavoua après la levée du corps à Ivosep, dans la commune de Treichville en présence du président de l’Assemblée nationale, Guillaume Soro.
C’est à 14 h que la dépouille mortelle de celui que l’on appelait le « baobab » est arrivée à Bouhitafla devant une foule en liesse parmi laquelle on pouvait citer le maire de la ville de Vavoua Théodule Diro Lahuet , madame la ministre Léopoldine Tiézan Coffie , le député Koné Boubacar. Au cours de la veillée funèbre qui s’est déroulée ce même vendredi nuit, une pléiade d’artistes du terroir à sa tête bi Pomi junior a émerveillé la population de Vavoua sortie nombreuse estimée de plus de 7000 personnes.
« C’est avec regret que nous assistons à ton départ dans l’au-delà. Tu seras gravé dans nos mémoires pour tout ce que tu as fait pour mes frères et moi » s’est exprimée les larmes aux yeux, la fille cadette du défunt. Les parents de Didier Drogba, d’Arouna Didané et Maestro présent à cette cérémonie ont offert des présents à la famille.
C’est ce samedi 01 octobre aux environs de 11h30 que le père des Kalou a été inhumé dans la cour familiale.
Décédé à l’âge de 70 ans, le 8 août 2016, à l’Institut de cardiologie d’Abidjan, cet instituteur à la retraite depuis 1996, était père de 13 enfants.
LES IMAGES