Par Iris Fabiola Yaëlle/afriquematin.net
Un véhicule de type 4X4 d’une valeur de 18 millions de Fcfa, deux (2) millions de Fcfa et plusieurs lots offert par la première Dame Mme Dominique Ouattara. C’est ce don que vient de recevoir le brassard n°20, Mlle Memel Esther, élue Reine de la beauté le samedi 04 juin dernier à la salle des Congrès de Sofitel hôtel Ivoire d’Abidjan-Cocody.
La représentante de Mme Dominique Ouattara (parrain), Mme le ministre Euphrasie Yao Kouassi, ministre de la Promotion de la Femme, de la Famille, et la Protection de l’Enfant, qui avait à ses côtés, ses collègues de la Culture et de la Francophonie, Bandama Kouakou Maurice, de la Promotion de la jeunesse et de l’Emploi-jeune et du Service civique, Sidy Touré, du Tourisme, Roger Kacou et le Conseiller du président chargé de la jeunesse et des sports Touré Mamadou ont fait partir des personnalités présentent à ce prestigieux concours de beauté.
A la suite de Mlle Memel Esther, la première place des Dauphines est revenue à Mlle Bakayoko Abiba, porteuse du brassard N° 24, suivie de Mlle Egue Marie-Loïc, brassard N° 23. Diarrassouba Raïssa, brassard N° 11 occupait la troisième place et enfin N’Dri Grace, porteuse du brassard N°7 occupait la quatrième place. Au terme de cette belle soirée, la représentante de la Première Dame, Mme Euphrasie Yao, a dit tout l’engagement de celle-ci aux côtés de toutes les 26 candidates en compétition. Elle s’est félicitée que le thème « Emploi-jeune face aux défis de l’émergence », de cette édition cadre avec la politique du gouvernement.