Site icon Afriquematin.net

Rdr-Zuenoula/Appui des militants pour la réalisation de micro-projets: L’honorable Zan-Bi GoÏ fait don de 3 millions f cfa

Par Sercom – Vincent Botty

Samedi dernier, les militants du Rassemblement des republicains (Rdr) de Zuenoula ont convergé en grand nombre, à la résidence de l’honorable Zan-Bi Goï Ferdinand.Ils se sont vu remettre par le leader du parti à la case , dans ledit departement la rondelette somme de trois (3) millions f cfa, en guise d’appui à la réalisation d’activités génératrices de moyens.

Le Rassemblement des Républicains (Rdr) dans le département de Zuenoula, sous la férule de l’honorable Zan-Bi Goï Ferdinand se porte tres bien dans le département de Zuenoula. A preuve, la solidarité qui y est agissante, a été une fois de plus manifeste, samedi dernier. Le député Zan –Bi Goï Ferdinand , pour permettre aux militants du parti au pouvoir, de ne pas tendre , sans cesse la main a fait un geste à leur endroit.

Il a , au cours d’une rencontre , en sa résidence , offert la somme de 3 millions f cfa pour le démarrage de nombre de projets individuels. « Notre parti est axé sur des valeurs de solidarité et de partage. La haute direction est consciente des sacrifices que vous avez consenti, durant de longues années de lutte. C ‘est pourquoi, nous les cadres avons le devoir de vous appuyer. Pour ma part, pour vous permettre de vous assumer, décemment, je vous offre la somme de 3 millions f cfa », a-t-il dit. C’est par des applaudissements bien nourris que les militants du parti à la case de Zuenoula ont réceptionné, séance tenante la somme. Par la voix de leur porte-parole , M.Yaya , ils ont apprécié à sa juste valeur le geste non sans faire d’autres doléances.

« Nous sommes agréablement surpris par cet important geste. Jusque là , nous pensions que les militants du RDR à Zuenoula étaient totalement oubliés. Votre geste nous démontre qu’il n’en est absolument rien. Cependant, nous souhaitons des moyens de locomotion pour la redynamisation des structures de base et l’implantation du parti dans cette difficile zone », a-t-il dit.

Sensible à ces propos, l’honorable Zan-Bi Goï Ferdinand a pris l’engagement de remettre la somme de 1 200 000 fcfa , dès la fin de ce mois pour acquérir deux performantes motocyclettes. Non sans mentionner que le fonds de solidarité que le parti vient de mettre en place, sera disponible pour tous les militants, très bientôt. Là encore, ce sont des vivats qui ont accueilli la nouvelle. Dans la perspective des prochaines échéances électorales, le député Zan-Bi a appelé tous les militants à la sérénité et  au travail sur le terrain.

« Nous devons triompher lors de toutes les échéances électorales à venir. Nous avons les ressources humaines pour cela », a-t-il dit. Il a donc appelé les structures locales (RFR, RER, RJR……)à maintenir la cohésion et l’unité. « Notre ennemi est ailleurs .Ce sont eux que nous devons combattre .Je vous en conjure, faites en sorte qu’il n y ait pas de palabres entre nous ici. Je reviendrai bientôt pour une réunion avec les structures spécialisées, notamment avec les femmes »,promet –il.

Quitter la version mobile