Site icon Afriquematin.net

20 ans de Cer’Afrique fête : Data Okorodudu, la Best Designer Nigériane fait rêver !

Par JUSTIN KASSY- Afrique Matin.Net

Dans le milieu de la mode et de la couture au Nigeria, les célébrités sont légions. Parmi elles, on retient aisément un nom: Data Okorodudu.  C’est la plus célèbre styliste-modéliste du Nigeria. Celle par qui tout le monde jure en matière de mode au Nigeria. C’est enfin la locomotive de la mode du géant Nigeria. Dire de cette créatrice qu’elle est la « Meilleure Designer » au Nigeria serait même la rabaisser. Elle est au-delà. On ne sait plus comment qualifier cette grande Dame de la mode africaine.

On ne se lasse pas d’admiration devant les créations, les œuvres de qualité, de rêve de cette  Dame à la beauté irrésistible.   C’est cette icône de la mode nigériane que « Cer’Afrique », première entreprise de Céramique fine et des objets de l’art de la table, créée et dirigée par Corine  Hazoumé, a présenté le 3 mars 2018 dernier à Lagos, précisément à Ikoi, à la faveur de la célébration de ses 20 ans.  Data Okorodudu est CEO de JD7 Couture, promotrice  de l’événement  Colors of Africa : fashion show- musique-restauration. Elle compte à son actif plusieurs collections qui ont toujours réjoui plus d’un visiteur. Outre la mode, Data Okorodudu est une femme d’affaires nigériane qui suscite beaucoup d’admiration, de respect.

Pour son travail qui célèbre l’excellence. Le  talent de cette grande valeur de la mode nigériane, tout le monde s’y accorde unanimement. Quand vous êtes en face de ses modèles,  de ses créations, vous ne pouvez que rêver. Data Okorodudu a un génie-créateur extraordinaire qui capte tout de suite l’attention quand on est devant ses œuvres. L’admiration ne se fait pas attendre face à celles-ci. Dotée d’une intelligence tranchante, Data Okorodudu  travaille ses modèles avec une certaine aisance. Pour

l’admirateur de ses créations, Data Okorodudu a une manière particulière de travailler avec ses outils de travail : l’aiguille, les fils, la paire de ciseaux, etc.

Cette maîtrise de ses éléments de travail donne l’impression que la couture est un jeu. Certains vont jusqu’à dire qu’’elle s’amuse avec la couture. Et pourtant, devant ce qui fait l’admiration pour le visiteur chez cette styliste-modéliste,   c’est surtout son sens très poussé de faire avec amour et passion son travail. « Cer’Afrique » n’a pas eu tort de la coopter pour la célébration de ses 20ans de métier, ses 20 ans de présence dans les pays africains, en Europe, aux Etats-Unis, etc. La fête, nous apprend-on, a été un succès ! Avec toutes les célébrités présentes à cet anniversaire, le succès ne peut qu’être total.

Quitter la version mobile