Site icon Afriquematin.net

1er Prix d’excellence au Lycée Mamie Fêtai/ la pluie s’est invitée parce que sa femme était la marraine…

Par Marcel Hollay-afriquematin.net

C’est sous une pluie battante  de ce mercredi 28 septembre que les jeunes filles du Lycée Mamie Houphouët Fêtai ont attendu l’arrivée de la marraine du prix d’excellence Jeanne Aka Batlo.

Et si la pluie s’est invitée longuement de la partie  cela n’est pas un hasard puisque la marraine en question n’est autre que l’épouse de N’zuéba, (N’zué qui signifie l’eau en baoulé)  comme se fait appeler l’ancien chef d’Etat ivoirien Henri Konan Bédié.

Prévue pour 10h, c’est à 11h 45 minutes que la cérémonie a effectivement débuté à défaut de cette pluie qui a précédé l’arrivée de la première dame Henriette Konan Bédié.

Les élèves, trempées sous cette pluie qui battait des cordes  sont restées pour accueillir l’ex première dame Henriette Konan Bédié, celle qu’elles considèrent comme un exemple de réussite puisqu’elle a fait ses classes dans ce Lycée.

La première dame qui a pris la parole lors d’une série d’allocution a dit ceci : «  quand je ferme les yeux, je vois des futurs premières dames », une phrase qui a dû galvaniser ces jeunes filles qui aimeraient être plutard des femmes leaders de ce beau pays, la Côte d’Ivoire.

Quitter la version mobile