Site icon Afriquematin.net

Brassivoire recrute Ingenieur Emballage et Conditionnement

Détails de l’offre

Ville:Abidjan

Localisation Du Poste:Ivory Coast

Type De Contrat:CDI

Métier:Production

Détails sur l’entreprise

Secteur D’activité:Alimentation / Boissons

Type D’entreprise:Employeur (secteur privé)

Nombre D’employés:51-100

Candidat préféré

Niveau Professionnel:Manager (encadrement de personnel)

Diplôme:Bac+5

Exp. Minimum:5-7 ans

Compétences professionnelles

Bonne connaissance des produits et des emballages.

Langues parlées

Anglais/ Français

Description de l’offre

Au sein du service packaging, vous animez et pilotez le processus de conditionnement en suivant les indicateurs et en déclenchant les actions nécessaires au bon fonctionnement.

• Emettre les consignes de production au personnel suivant l’ordonnancement
• Piloter et suivre la production afin de l’optimiser quantitativement et qualitativement
• Proposer toute modification technique ou d’organisation susceptible d’améliorer la sécurité, la productivité, la qualité, l’environnement ou de réduire les dépenses énergétiques
• S’assurer des moyens matériels mis ou à mettre à la disposition des opérateurs pour l’exécution de leur travail
• Analyser les écarts par rapport aux standards de productivité
• S’assurer du maintien en bon état (état général, ordre et propreté) des chaînes de l’atelier conditionnement
• Réaliser ou faire réaliser les essais des nouveaux produits et rédige les comptes rendus
• Mettre en route et réceptionne les nouvelles lignes qui lui sont confiées
• Veiller au respect des règles de sécurité et d’hygiène ainsi qu’a l’application des procédures qualités relatives à son activité
• Gérer les non-conformités relatives au matériel de conditionnement et propose des actions correctives

Pré-requis pour ce poste

De formation Ingénieur Industriel ou Agroalimentaire, vous disposez d’une expérience de minimum 04 années acquise au sein société agro-industrielle dans le service conditionnement

A propos de l’entreprise

Le 25 Septembre 2015, la joint‐venture ‘’BRASSIVOIRE’’ pour la production et la commercialisation de bière dans le pays après 20 ans de collaboration à succès au Congo Brazzaville au sein de la société BRASCO.

Cette nouvelle entité est détenue à 51% par HEINEKEN et à 49% par CFAO. Cette nouvelle brasserie, dotée des technologies les plus modernes, est la première implantation dans la nouvelle zone industrielle PK24 au Nord d’Abidjan. Doté d’un investissement de 100 milliards F CFA soit environ 150 millions d’euros, la brasserie a une capacité de 1,6 million d’hectolitres par an. Le site brassera, entre autres marques, la bière Heineken® pour le marché national et la bière Despérados. La première bouteille de bière sera disponible au début de l’année 2017.

Forte de cet investissement significatif, l’arrivée de BRASSIVOIRE génère la création d’environ 700 emplois directs et le soutien de plus d’emplois indirects, pour une dynamique de développement économique de la Côte d’Ivoire.

BRASSIVOIRE explore également la possibilité de développer un projet d’approvisionnement local des matières premières agricoles dont elle a besoin pour produire ses bières. Ce projet aura pour objectifs d’améliorer les rendements ainsi que les compétences et le niveau de vie des agriculteurs locaux. Avec une ambition de se fournir en Afrique en matières premières agricoles locales à hauteur de 60% en 2020, HEINEKEN sera à coup sûr, sur le continent un partenaire de la croissance africaine.

HEINEKEN et CFAO unissent une nouvelle fois leurs forces, au sein de BRASSIVOIRE, après 20 ans de collaboration à succès au Congo Brazzaville au sein de la société BRASCO.

Everjobs est une plateforme gratuite pour les candidats. Si un employeur demande une forme de paiement, remboursement, ou des informations financières personnelles, merci de nous le signaler en cliquant sur le lien « Signaler un abus »
Quitter la version mobile