Site icon Afriquematin.net

L’ALLAITEMENT : LE BONHEUR OU LA DURE REALITE

Par Nadia Kessé/ afriquematin.net

Dans toutes les sociétés il ya des divergences il ya des mères qui dès la naissance de leurs enfants sont favorables pour l’allaitement maternel et il y en a d’autres qui sont contres.

Le lait maternel est considéré comme la forme la plus saine pour alimenter son bébé. Mais certaines femmes continuent de choisir l’allaitement exclusif au biberon. Tout le corps médical recommande l’allaitement par le sein car il a beaucoup plus des vertus bénéfiques pour le bébé.

Le mode d’allaitement ne dépend pas toutes les fois de la mère, bien souvent la maman est contrainte pour plusieurs raisons.

 Maman qui allaite avec le sein

Un bon nombre de femmes rencontre des difficultés pour avoir du lait une fois le bébé né car elles ont ce désir de l’allaiter avec le sein.

Il ya un nombre incalculable de procédé qui permette de faire remonter le lait pour nourrir son enfant. Ce n’est pas chose évidente d’avoir tout de suite du lait. Pour certaines mamans cela n’a pas été compliqué. L’allaitement est recommandé chez l’enfant de 0 à 2 ans.

Comment avoir du lait maternel ?

Alors voila si vous êtes dans ce cas je vais vous conseiller des astuces pour faire remonter rapidement votre lait :

Les méthodes traditionnelles sont les plus fonctionnelles :

Comment prendre soin du lait maternel de bébé ?

Maman qui allaite au biberon

Comment prendre soin des biberons de bébé ?

Les difficultés de la mère qui donne le biberon

Aucune mère n’a échoué parce qu’elle n’a pas réussi à alimenter son enfant au sein certes cela crée un lien beaucoup plus affectif entre la mère et l’enfant et cela protège l’enfant des maladies mais je pense que le plus important c’est de nourrir son bébé convenablement en respectant toutes les règles d’hygiène quelque soit la forme d’allaitement que la mère a choisi.

Quitter la version mobile