Par Nadia Kessé/ afriquematin.net
Il arrive dans notre vie de femmes qu’ on ressente le désir de faire à manger de temps à autres soit parce qu’on reçoit des amis, la famille, pour faire plaisir à notre conjoint. Quand l’on ne s’y connait pas avoir l’humilité de demander conseils et de l’aide peut aider soit à apprendre une nouvelle recette, ou à s’améliorer. C’est dans cette optique que cette recette toute simple et pratique pourra vous guider dans la réussite de votre plat.
KEDJENOU DE LAPIN
Ingrédients
- Du lapin
- 2 oignons
- 4 tomates fraîches
- Du piment frais
- 1 tablette Maggi
- Du sel
- De l’huile
- Du poivre
- De la poudre de gingembre (facultatif)
Préparation
- Lavez bien le lapin et mettez-les dans « la » casserole avec 3 verres d’eau salée pendant 25 min à feu moyen.
- Émincez les oignons et le piment frais, écrasez 2 tomates et découpez les 2 autres. Rajoutez 2 verres d’eau si vous n’avez plus du tout de jus. Ajoutez les légumes à la préparation comme du poivron des carottes, vous pouvez même mettre des champignons de paris a l’intérieur, si vous aimez beaucoup les légumes.
- Pour l’assaisonnement mettez ensuite la tablette Maggi, une demi cuillère à café de poivre et si vous en avez une cuillère à café de poudre de gingembre ou à défaut du gingembre écrasé.
- Le Kedjenou doit cuire 20 min alors prenez le soin de secouer au moins 3 fois votre casserole afin que le fond ne colle à la casserole ni ne crame. Votre kédjénou est fin prêt, vous pouvez le servir.
NB: Vous pouvez l’accompagner soit avec du riz, de l’attiéké pourquoi pas du couscous aussi dans tous les cas c’est selon votre convenance.
BON APPÉTIT CHEZ VOUS!!